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Quel est le secret d’un bon programme d’assurance affinitaire ?

Bien que la volonté de distribuer de l’assurance affinitaire soit très souvent motivé par des considérations financières, il ne faut pas tomber pour autant dans une logique exclusivement économique, comme on a pu le voir par le passé avec certains programmes d’assurances de téléphonie mobile.

Pour pouvoir augmenter leurs marges tout en gardant un prix de vente psychologiquement acceptable, certains acteurs n’ont pas hésité à créer des contrats proposant des garanties très restrictives, difficiles à mettre en œuvre. Les vendeurs promettaient un remplacement facile et rapide en cas de vol ou de casse au moment de la vente, mais la réalité était souvent tout autre lors de la gestion des sinistres… avec à la clé, le mécontentement des clients sinistrés que les distributeurs ne revoyaient plus.

Compte tenu des coûts d’acquisition des clients, perdre un client à cause d’une assurance affinitaire n’est pas concevable.

Un programme d’assurance affinitaire se doit d’être à la fois une opération rentable et un outil de fidélisation. Comment réussir cette équation ? En fait, c’est très simple : il suffit de créer un contrat de qualité incluant des garanties qui répondent aux vrais besoins des clients finaux.

A un prix prohibitif ou en sacrifiant les marges, pensez-vous ? Pas forcément.
Un contrat d’assurance affinitaire de qualité n’est pas forcément un contrat cher. Pour garantir un prix acceptable, il faut savoir équilibrer les garanties dans leurs différentes composantes, en tenant compte des particularités du business model.

Lorsque nous avons crée le programme d’Allopneus.com, le leader de la vente de pneus sur internet qui a été l’un des premiers acteurs à proposer l’assurance pneumatique et jante, une attention particulière a été portée aux garanties. Allopneus souhaitait proposer dans son programme des garanties qui répondaient aux besoins de ses clients et qui n’étaient pas assurées par ailleurs, notamment par les contrats d’assurance automobile.
Résultat : Allopneus propose depuis plusieurs années un service à valeur ajouté à ses clients, tout en bénéficiant d’un complément de revenus significatif, avec en prime, la satisfaction et la fidélité de ses clients.

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